Et si les Rois étaient des Reines ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si les Rois étaient des Reines ?

Et si les Rois étaient des Reines ? Si Louis XIV devenait Louise Ière ? Si Monsieur devenait Madame ? Et si c'était comme ça pour tous les personnages ?
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grace Peace
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Grace Peace


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Dans la salle d'Armes
Emploi/loisirs : Traquer, tuer, puis s'amuser après un carnage dont personne autour d'elle n'a conscience.
Humeur : Curieuse, carnassienne.
Date d'inscription : 07/05/2009

Empty
MessageSujet: Re:    Arrow011Mer 10 Juin - 19:18

*Grace sait qu'elle ne tiendrat pas longtemps à la cour en tant que non-courtisane et sans un titre quelconque. C'est pourquoi elle se dirige d'un pas assuré vers les appartements de Madame, Duchesse d'Orléans et soeur de la Reine*

*Elle sait que cette jeune femme si intéressante qu'elle avait rencontré dans la salle d'Armes, Elisa de Brocantelle, avait parlé d'elle à sa "cliente", la Reine. La maîtresse du royaume avait dû discuter avec sa soeur, qui... eh bien, avait retenu l'information : une belle et jeune Anglaise, très mystérieuse et cultivée et qui pratique le maniement des armes, sans compter cette sorte d'aura que seulement quelques personnes perçoivent, l'aura de l'exceptionnel (et que la Reine avait perçue, étant elle-même une femme exceptionnelle!!!) vient d'arriver à la cour*

*Grace arrive devant une porte gardée par un olibrius au regard peu intelligent*

-J'ai rendez-vous avec la Duchesse d'Orléans, laissez-moi la voir, je vous prie.

LE GARDE, grognant: -Je vais aller lui parler.

*il disparait par la porte qu'il referme derrière lui*
*Grace entend une voix de femme autoritaire, parlant d'un ton ressemblant fortement à celui de la Reine*

Ca doit être Madame. Elle à l'air très agacée... surement à cause de l'imbécile que semble être le garde en faction devant sa porte. Comme je la comprend! Avec un pareil nigaud pour monter la garde, je serais moi aussi prodigieusement énervée!

*le garde revient dans le couloir et annonce d'une voix qu'il croit ferme, impressionante et menacente*

LE GARDE: -Déclinez vos noms et identités.

*Grace lui lance un regard dur, dédaigneux, menaçant (vraiment, elle) et hautain*
*elle lui crache au visage*

-Ne compte par sur moi pour révéler une telle information à un laquais comme toi.

LE GARDE, belliqueux: -Misérable ver, tu vas me dire comment tu t'appelles et qui t'es, ici et maintenant; à moins que tu ne veuilles que je t'apprennes la vie. Compris?

*elle lui décocha un regard acéré et sauvage*

-J'ai compris, mais...

*elle lui plaque un poignard sorti de sa manche sur la gorge*

-...ne me crois pas assez soumise pour obéir. Alors maintenant, tu vs retourner voir ta maîtresse (à qui je ne veux aucun mal), et tu vas lui dire que la personne qui est devant sa porte ne veut pas dire comment elle s'appelle. Puis quand tu reviendras ici, tu feras comme si rein ne s'était passé. C'est clair?

*Le garde hoche vigoureusement la tête, puis il porte une main à son cou, el la retire pleine de sang. Il essuie ladite main sur son habit, remonte son col et retourne dans la chambre d'un pas légèrement chancellant*

*une minute plus tard, il revient, la mine refrognée*

LE GARDE: -Madame veut bien vous recevoir. Elle vous attend dans saon salon.

-Merci beaucoup, mon gros!

*avec un grognement, il s'écarte pour la laisser passer*
*elle lui offre un sourire lumineux*

*Grace entre dans l'alcôve de la soeur de la Reine*
Revenir en haut Aller en bas
Philippine d'Orléans
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Philippine d'Orléans


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Dans ses appartements
Emploi/loisirs : Discuter autour d'un thé
Humeur : veut rencontrer des gens!!!
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Humeur:
Left_bar_bleue0/0Empty_bar_bleue  (0/0)
Sexe:

Empty
MessageSujet: Re:    Arrow011Lun 15 Juin - 19:20

*Madame entend la porte s'ouvrir*
*Elle se redresse*
*Tourne la tête*

*Une jeune femme entre. Elle a un visage délicat, entouré par de souples et longs cheveux bruns. Ceux-ci sont relevés en torsades parfaites fixées sur sa tête, et sa frange forme deux accroches-coeur sur chaque tempe. Elle est vêtue d'une robe rouge feu moirée qui, bien qu'elle ne soit pas assez bouffante pour la mode du moment, met en valeur ses longues jambes. La finesse de sa taile est quant à elle révélée par un corset très serré (apparemment noir) et une ceinture de soie de la même couleur. Ses yeux marron foncé sont impénétrables, à part une lueur de malice cruelle qui semble sebsisiter d'une action proche*

*La jeune femme se plonge das une révérence gracieuse et parfaite*

*Philly se lève et s'approche de sa visiteuse*
*elle lui dit d'une voix joyeuse et chaleureuse*

-Bonjour, mademoiselle! Relevez-vous, je vous en prie, et venez donc vous asseoir.

*la jeune Anglaise adresse un sourire lumineux à la Duchesse (si beau que si Philippine n'avait été une femme... lol)*
*elle s'asseoit sur le fauteuil que lui désigne la soeur de la Reine*

*celle-ci se rassoit à la place qu'elle occupait avant l'arrivée de la jeune femme*
*elle lui sourit, et prend un air taquin*

-On m'a rapporté que vous ne vouliez révéler votre nom à mon garde... Que de mystères!
Revenir en haut Aller en bas
Grace Peace
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Grace Peace


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Dans la salle d'Armes
Emploi/loisirs : Traquer, tuer, puis s'amuser après un carnage dont personne autour d'elle n'a conscience.
Humeur : Curieuse, carnassienne.
Date d'inscription : 07/05/2009

Empty
MessageSujet: Re:    Arrow011Lun 29 Juin - 22:10

*Grace sourit à la question de Madame*

-Madame, le mystère sur mon nom est réservé aux êtres de basse caste, aux créatures peu dignes d'intérêt, comme votre garde. A vous, je peux vous révéler cette précieuse information.

*fait tout de même une pose théâtrale, histoire de faire durer le suspense*

-Je me nomme Grace Peace, pour vous servir, Madame.

Je me demande ce qu'elle veut... elle ne m'a tout de même pas fait venir ici pour faire la causette! Cette femme est la soeur de la Reine, une habituée de la cour. Elle est faîte (comme moi!) aux roueries qui se pratiquent ici, et n'est surement pas du genre à inviter les gens chez elle pour rien. Enfin! Je vais attendre, on verra bien ce qui va se passer!

*prend une pose attentive, montrant ainsi qu'elle n'attend, ne désire que la réponse de la duchesse*
Revenir en haut Aller en bas
Philippine d'Orléans
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Philippine d'Orléans


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Dans ses appartements
Emploi/loisirs : Discuter autour d'un thé
Humeur : veut rencontrer des gens!!!
Date d'inscription : 01/02/2009

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Humeur:
Left_bar_bleue0/0Empty_bar_bleue  (0/0)
Sexe:

Empty
MessageSujet: Re:    Arrow011Sam 4 Juil - 14:13

*admire la pose qu'a prise la jeune Anglaise. Bien entendu, toute la cour sait prendre cette position-ci, en fonction des personnages importants qu'il (ou elle) pourrait croiser. Mais cette femme... la prend si grâcieusement que ç'en est déroutant, par rapport à l'habituelle lourdeur des courtisans*

*ne fait pas attendre sa réponse plus longtemps*

-Grace Peace! Quel nom charmant! Et il vous va si bien...

*regarde son interlocutrice*

Et c'est vrai qu'il lui va bien! Elle est gracieuse, et parait si douce... si... en paix avec elle-même.

*se demande quoi dire*
*trouve LA phrase basique, celle qui marche à tous les coups*

-Souhaiteriez-vous une tasse de thé ? Cela vous rappellerai votre pays.

*fait une petite pose*
*rajuste un ruban dans ses cheveux*

-A moins que vous ne vouliez un peu d'exotisme avec un verre de chocolat ?Comme je le dis souvent partout dans Versailles, j'ai à mon service un cuisinier qui prépare le meilleur de toute la cour!
Revenir en haut Aller en bas
Grace Peace
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Grace Peace


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Dans la salle d'Armes
Emploi/loisirs : Traquer, tuer, puis s'amuser après un carnage dont personne autour d'elle n'a conscience.
Humeur : Curieuse, carnassienne.
Date d'inscription : 07/05/2009

Empty
MessageSujet: Re:    Arrow011Dim 5 Juil - 14:18

*elle prend un air de grand dilemne*
*se tord les mains dans une expression douloureuse*
*répond d'un ton désespéré*

-C'est que... votre chocolat me fait bien envie, mais... j'aime tellement le thé...

*en a assez de faire sa godiche*
*s'en veux de jouer autant la comédie*

Au diable la politesse! Je suis une Sy, que diable! Si un de mes frères ou une de mes soeurs me voyait ainsi, il m'assassinerait sur le champ. Et que dire de mon mentor, Catelyn! Elle, elle me ferait écarteler pour un truc pareil. Il faut, tout en la flattant, faire comprendre à cette duchesse que je ne suis pas une femme comme les autres.

*reprend un ton plus sérieux*

-Mais j'en ai soupé, du thé pendant les vingt-trois premières années de ma vie. En conséquence, je prendrais bien un de vos délicieux verres de chocolat.

*observe la réaction de Madame : elle prend un air étonné, puis amusé et enfin admiratif*
*est satisfaite*
*à son habitude, Grace fait intérieurement le point*

C'est bon. Elle a d'abord été surprise par le ton du début de la phrase, puis la suite l'a amusée, et enfin elle a admiré la liberté avec laquelle je me suis exprimée. Parfait. C'est exactement ce que j'avais prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empty
MessageSujet: Re:    Arrow011

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et si les Rois étaient des Reines ? :: A l'intérieur :: Appartements de Madame et ses proches :: Appartements de Madame-
Sauter vers: